FootballFootball : Championnats étrangers

Continental League Cup : Everton s’offre le derby, Arsenal sur le fil contre Tottenham

La troisième journée de Continental League Cup se déroulait ce mercredi avec cinq rencontres au programme. Everton a remporté le derby de la Mersey face à Liverpool sur la plus petite des marges (1-0), alors qu’Arsenal a été poussé dans ses derniers retranchements par son rival Tottenham (2-2, 5-4 T.A.B). Suite des rencontres ce jeudi avec un alléchant derby de Manchester entre United et City.

Toujours aussi populaire en Angleterre, le derby de la Mersey entre Everton et Liverpool a tourné à l’avantage des Toffees ce mercredi. A l’occasion de la troisième journée de Continental League Cup, les filles de Willie Kirk se sont imposées sur la plus petite des marges face aux Reds (1-0). Privées de Valérie Gauvin, indisponible jusqu’à la fin de l’année, les Toffees s’en sont remises à l’inévitable Isobel Christiansen. L’ancienne joueuse de l’OL s’est illustrée en tout début de match (6′) en inscrivant le seul et unique but du match. Une victoire qui permet à Everton de remonter à la deuxième place du groupe C, avec trois points de retard sur Manchester City, qui se déplace chez son voisin United ce jeudi.

Les Gunners s’imposent dans la douleur

Comme souvent, le derby du Nord de Londres a été remporté par Arsenal. Mais ce mercredi, les Gunners ont été poussées dans leurs derniers retranchements par des Spurs affamées qui ont tout fait pour réaliser l’exploit. En début de match, l’inévitable Vivianne Miedema avait donné l’avantage aux siennes (12′, 1-0) avant Ria Percival ne permette à Tottenham de recoller au score (59′, 1-1). Dans la foulée, Caitlin Foord, en grande forme cette saison, pensait offrir la victoire à son équipe (79′, 2-1). C’était sans compter sur la grinta des Spurs, qui ont égalisé dans les dernières secondes grâce à un but de Shelina Zadorksy (89′, 2-2). Au terme de la séance de tirs aux buts, Arsenal a finalement eu le dernier mot pour décrocher trois précieux points. Les filles de Joe Montemurro sont deuxièmes de leur groupe avec une longueur d’avance sur Tottenham et un point de retard sur Chelsea.

Arsenal s’est imposé au bout du suspense lors du derby de Londres contre Tottenham (©ArsenalWomen)

Tous les résultats de la troisième journée :

  • Everton – Liverpool : 1-0
  • Arsenal – Tottenham : 2-2 (5-4 T.A.B)
  • Brighton – Reading : 0-2
  • Charlton – West Ham : 0-4
  • Lewes – Bristol : 1-3

Photo à la Une : (@ )

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer