FootballFootball : Equipe de France

Corinne Diacre rappelle Amandine Henry chez les Bleues

En pleine tourmente depuis quelques semaines, la sélectionneure de l’équipe de France, Corinne Diacre, a dévoilé la liste des joueuses convoquées pour les deux derniers rendez-vous de l’équipe de france féminine cette année. Amandine Henry fait son retour.

Corinne Diacre a dévoilé sa liste pour les deux prochains matches des Bleues, face à l’Autriche le 27 novembre à Guingamp, puis contre le Kazakhstan, le 1er décembre à Vannes. Deux rendez-vous qualificatifs pour l’Euro 2022. Quelques jours après la sortie médiatique fracassante d’Amandine Henry, la sélectionneure de l’équipe de France a quand même tenu à rappeler la milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, qui conservera son brassard de capitaine.

De son côté, Emelyne Laurent (Atlético Madrid), qui évolue aux côtés d’Aïssatou Tounkara en Espagne depuis cette saison, fait également son grand retour avec les Bleues.

La liste de Corinne Diacre :

Gardiennes : Durand, Munich, Peyraud-Magnin
Défenseures : E. Cascarino, De Almeida, Karchaoui, Morroni, Périsset, Renard, Torrent, Tounkara
Milieux : Bilbault, Clemaron, Dali, Geyoro, Henry, Majri
Attaquantes : Asseyi, D. Cascarino, Diani, Gauvin, Katoto, Laurent, Le Sommer.


Photo à la Une : (@FIFA)

Romain Boisaubert

Romain est le fondateur du média Le Sport au Féminin, directeur de la publication, de la rédaction et du développement. Bercé par les exploits sportifs depuis son enfance, Romain s'est naturellement tourné vers le journalisme. Passé par l'Espagne et par les rédactions du Figaro et de Nice-Matin, ce Niçois de vingt-quatre ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en imaginant officiellement "Le Sport au Féminin" le 25 février dernier. Romain collabore également pour le Racing Club de Grasse, dont il est le responsable de la communication, et pour Monaco Tribune, où il est en charge des sports.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer