FootballFootball : Equipe de France

Equipe de France – Corinne Diacre : « Je peux vous assurer que l’ambiance en équipe de France est très bonne »

Sous le feu des critiques de la part de ses propres joueuses depuis plusieurs semaines, Corinne Diacre a tenté d’éteindre l’incendie lors de la divulgation de sa liste à la presse. Les Bleues abordent deux matchs très importants, mais dans quel état d’esprit ?

C’était sans doute la liste de Corinne Diacre la plus attendue depuis le dernier Mondial en France. Depuis quelques semaines, plusieurs joueuses cadres des Bleues se sont mises à ouvertement critiquer l’actuelle sélectionneure. Dernièrement, c’est la capitaine française Amandine Henry qui a évoqué les problèmes de communication entre les joueuses et leur coach.

Mais visiblement, Corinne Diacre a décidé de mettre de l’eau dans son vin en rappelant Amandine Henry. Après avoir été forfait, puis non appelée pour « raisons sportives », la milieu de terrain lyonnaise est enfin de retour sous la tunique bleue. Pourtant, après ses déclarations d’il y a quelques jours, le doute était plus que permis.

En revanche, ce qui est certain, c’est que la sélectionneure fait preuve d’une détermination à toute épreuve : « S’il faut des remises en question, j’y suis prête », « mon engagement est total » mais « les problèmes nous les réglerons les yeux dans les yeux », a déclaré Corinne Diacre visiblement peu ébranlée par les critiques auxquelles elle doit faire face depuis sa nomination au poste de sélectionneure. « Je reste debout, je suis soutenue par mon président et des joueuses également », a-t-elle ajouté.

La plupart des Lyonnaises présentes, pas Sarah Bouhaddi

Corinne Diacre s’est également exprimée sur l’ambiance au sein du groupe. Selon elle, elle n’est pas si horrible contrairement à ce que certaines joueuses disent : « Je peux vous assurer que l’ambiance en équipe de France est très bonne. Ce n’est pas parce qu’une ou deux ont manifesté des craintes et un sentiment de tristesse, je peux vous assurer que ce n’est pas le cas de la majorité. »

La fameuse fronde anti-lyonnaise n’a donc pas eu lieu. En plus d’Amandine Henry, la plupart des internationales lyonnaises ont été rappelées par Corinne Diacre. C’est notamment le cas de Sakina Karchaoui, Amel Majri, Delphine Cascarino et Eugénie Le Sommer. Alors qu’elle avait longtemps été en froid avec Corinne Diacre, Wendie Renard fait également partie du rassemblement des Bleues.

En revanche, la gardienne de l’Olympique Lyonnais Sarah Bouhaddi n’a pas été convoquée. La native de Cannes avait eu des mots très durs à l’encontre de sa sélectionneure dans une émission diffusée sur OLTV il y a quelques semaines : « L’équipe de France ne gagnera pas l’Euro si Corinne Diacre reste », avait-elle expliqué au micro de Barth Ruzza. Espérons toutefois que ce rassemblement soit propice à calmer les tensions. D’autant plus que l’équipe de France devra faire face à l’Autriche dans un match crucial pour la qualification à l’Euro 2022.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer