HandballHandball : Equipe de France

Équipe de France : Dancette et Lassource rejoignent les Bleues

Blandine Dancette et Déborah Lassource rejoignent le rassemblement des Bleues. Privées de Golden League, les Françaises effectueront un stage de travail à la maison du handball du 22 au 30 novembre.

C’est une décision peu surprenante qu’a décidé de prendre Olivier Krumbholz. Le sélectionneur tricolore a intégré deux nouvelles joueuses au sein de son groupe. Blandine Dancette (Nantes AHB) et Déborah Lassource (Issy Paris Handball) rejoignent donc les Bleues déjà présentes lors de ce rassemblement. Elles retrouveront le groupe France dès ce dimanche pour amorcer une semaine complète de travail. La Nantaise n’était pas revenue en équipe de France depuis septembre 2019. De son côté, Déborah Lassource va faire ses premiers pas en équipe de France A. Elle avait toutefois participé au stage des Bleues à Capbreton lors de l’été 2019.

La deuxième étape de la Golden League n’aura pas lieu

Quelques jours après avoir renoncé à la co-organisation du prochain Euro, la Fédération Norvégienne de Handball a annoncé une autre mauvaise nouvelle. La deuxième étape de la Golden League est officiellement annulée à cause de la crise sanitaire. Les Bleues devaient notamment y affronter le Danemark, la Norvège et l’Allemagne les 26 et 29 novembre prochains.

Pour préparer au mieux l’Euro, le staff de l’équipe de France a donc du trouver un plan B. C’est chose faite. Ainsi, le stage organisé dès ce dimanche à la Maison du Handball a été prolongé par le staff tricolore. Les Bleues rejoindront ensuite le Danemark dès le 30 novembre en vue de l’Euro. Elles rentreront dans le vif du sujet quelques jours après (le 4 décembre), face au Monténégro.


Photo à la Une : (@LBE)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer