HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Huitième succès de rang pour Metz, Marine Dupuis régale avec Toulon

La neuvième et dernière journée avant la trêve en raison de l’Euro qui début le 3 décembre prochain avait lieu ce mercredi soir. Six rencontres étaient au programme. Résultats.

Et de huit pour les Messines. Déjà vainqueures de leurs sept premiers matchs, les coéquipières de Manon Houette – qui faisait son retour sur les terrains après sa blessure aux ligaments croisés et qui a d’ailleurs inscrit deux buts – ont de nouveau gagné ce mercredi sur le terrain de Dijon. Dans un match très serré, le Metz Handball a fini par l’emporter de cinq buts (32-27). De quoi garder la tête du Championnat surtout que Brest, qui compte six longueurs de moins et deux matchs de moins, n’a pas joué contre Plan-de-Cuques en raison de plusieurs cas positifs au sein du club des Bouches-du-Rhône.

Le Paris 92 est troisième, Saint-Amand quatrième

Les Parisiennes vont, elles aussi, pouvoir rester au sommet de la LBE avant cette trêve hivernale pour cause de Championnat d’Europe. Les coéquipières de Laura Flippes (9 buts) ont dominé Nantes dans le choc de cette journée. Une victoire compliquée mais très importante 30-28. Le Paris 92 est troisième, Nantes sixième.

Qui aurait pu bien parier sur le fait que Saint-Amand soit quatrième après neuf journées ? Le promu, qui est le seul dans ce cas avec Mérignac, a avoir disputé neuf rencontres depuis le début de la saison. Au pied du podium à un petit point du Paris 92 (qui compte deux matchs de moins), les joueuses de Florence Sauval ont fait match nul contre Mérignac (26-26). Ce dernier reste lui dixième de la LBE.

Besançon en manque de jus, Fleury en manque de Lacrabère

Restées longtemps sans jouer, mêmes si elles avaient entre temps rejoué et gagné à Mérignac (29-24), les Bisontines n’ont pas réussi à s’imposer sur le terrain de Nice. Les Niçoises, justement, en ont profité pour prendre les trois points (31-25) et passer juste devant leurs adversaires du soir en prenant la onzième place.

Privé d’Alexandra Lacrabère, Fleury a tout simplement loupé son match à Chambray. Face à un adversaire qui était très heureux de pouvoir enfin rejouer, les cinquièmes de l’élite ont sombré. Cette défaite de douze buts (24-36) va faire mal dans les têtes. Chambray remonte de son côté à la huitième place.

Enfin, dans le dernier match disputé ce mercredi, Toulon l’a emporté d’un petit but sur le terrain de Bourg-de-Péage (29-28). Les Toulonnaises, septièmes, pourront remercier leur recrue Marine Dupuis qui a inscrit neuf buts dans cette rencontre. Bourg-de-Péage est neuvième à la trêve.


Photo à la Une : (@LBE)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer