BasketBasket : LFB

LFB : L’ASVEL renoue avec le succès, Bourges enchaîne contre Roche Vendée

Mercredi soir, les deux prétendants au titre étaient de sortie pour des rencontres en retard de la première journée de championnat. Bourges s’est imposé malgré un effectif réduit tandis que Lyon a remporté une première victoire cette saison.

Le LDLC ASVEL Féminin a enfin lancé sa saison, débutée tardivement en raison de l’épidémie de coronavirus. Après deux revers consécutifs en championnat, les Lionnes ont retrouvé le chemin de la victoire face à Charnay. Infernale en première mi-temps, Alysha Clark et ses 26 points ont permis aux Lyonnaises de creuser un écart important dès le premier quart (33-15), plus conséquent à la pause (70-28). Charnay n’arrivera plus jamais à refaire son retard en deuxième mi-temps. Lyon a tranquillement conservé son avantage (107-71) pour s’adjuger une première victoire importante afin de se lancer à l’abordage de la première partie du classement.

Bourges reçu trois sur trois

Avec quatre joueuses absentes pour le troisième match de championnat des Berruyères (Coleman, Eldebrink, Rupert, Yacoubou), la rencontre face à la Roche Vendée, 6ème, s’annonçait délicate. Pourtant, les Tango Bourges ont viré en tête dès les premières minutes de jeu. Les deux équipes se sont tenues en joue durant la première mi-temps (43-37) malgré un léger avantage berruyer grâce à Sarah Michel, intenable (26pts dont 21 à la pause). Le RVBC a repris un temps la main en deuxième mi-temps, dans le sillage de Soana Lucet (16 pts), mais Bourges s’est montré plus solide avant le buzzer du troisième quart (69-60) et a conclu l’affaire dans le dernier acte (92-75). Au classement, le TBB reste au contact des trois premières places, avec deux match en moins.


Photo à la Une : (@FFBB)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer