RugbyRugby : Equipe de France

Coupe du monde 2021 : La France tombe dans la poule de l’Angleterre

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2021 avait lieu ce jeudi soir. Les Bleues seront dans le groupe C et affronteront l’Angleterre, l’Afrique du Sud et les Fidji.

Tous les fans de rugby féminin étaient derrière leurs écrans ce jeudi soir pour regarder le tirage au sort de la prochaine Coupe du monde qui a eu lieu en Nouvelle-Zélande, pays hôte de la compétition qui se déroulera du 18 septembre au 16 octobre prochain. Placée dans le chapeau 2, l’équipe de France savait qu’elle allait tombait contre un poids lourd du rugby à XV féminin. Et parmi ces sélections, il y avait bien sûr l’Angleterre, deuxième nation mondiale, que les Bleues affronteront lors de la prochaine coupe du monde. Un adversaire qui ne réussit guère aux joueuses d’Annick Hayraud. Dans le groupe C, les Françaises seront également opposées à l’Afrique du Sud (13e nation mondiale) et aux Fidji (22e). Autant dire que la mission du XV de France est assez simple, pour rejoindre le dernier carré de la compétition, il faudra battre ces deux sélections en prenant le bonus offensif et tenter pourquoi pas de créer l’exploit contre le XV de la Rose.


Photo à la Une : (@FFR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer