FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Un PSG-OL aux allures de tournant de la saison

Parisiennes et Lyonnaises vont se croiser pour la première fois de la saison 2020/2021 ce vendredi soir à l’occasion de la 9ème journée de championnat. Avec deux points de retard, le PSG veut s’imposer pour prendre la tête du championnat.

Pour la 46ème fois de l’histoire, l’OL et le PSG s’affrontent ce vendredi soir. Et cette année encore, le classique du championnat français peut totalement redistribuer les cartes entre le leader lyonnais et le dauphin parisien. Sur sa pelouse, le Paris Saint-Germain a l’occasion de prendre pour la première fois la tête de la D1 Arkema mais la victoire sera obligatoire.

8 sur 8 pour l’OL en championnat

Depuis leur faux pas lors de la deuxième journée face à Bordeaux (0-0), les protégées d’Olivier Echouafni n’ont plus perdu de points en route. Mieux, le week-end dernier, lors de leur déplacement en banlieue parisienne à Issy-les-Moulineaux, les Parisiennes ont infligé un 14-0 au FF Issy. De bon augure avant de recevoir la bête noire lyonnaise au Parc des Princes, lieu inédit pour cette 46ème confrontation.

En huit rencontres de championnat, l’Olympique Lyonnais s’est toujours imposé cette saison. Il y a une semaine, les Fenottes étrillaient Soyaux à domicile (5-1). Elles ont désormais l’occasion de creuser un peu plus l’écart avec leur dauphin en cas de victoire. Un nul serait également positif pour le groupe de Jean-Luc Vasseur.

Le PSG proche de l’exploit ?

L’année dernière, les deux clubs s’étaient croisés à trois reprises. Et à chaque fois, le PSG a réussi à tenir tête aux Lyonnaises, sans parvenir toutefois à remporter la moindre rencontre. Dernière en date, celle qui les opposait en demi-finale de la Ligue des Champions et qui a vu l’OL s’imposer sur le fil (0-1). Les motifs d’espoirs sont permis pour le PSG, mais il faudra montrer un meilleur visage pour aller chercher une sixième victoire dans l’histoire face à l’ogre olympien. Rendez-vous ce vendredi soir 21h00, rencontre diffusée sur Canal +.


Photo à la Une : (@D1 Arkema)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer