RugbyRugby : Equipe de France

Rugby – Amical : Les Bleues vont-elles (enfin) battre les Anglaises ?

L’équipe de France est en déplacement à Twickenham ce samedi à 13h pour affronter l’Angleterre. Alors qu’elles restent sur une lourde défaite concédée la semaine dernière à domicile, les Bleues veulent leur revanche.


Comme on se retrouve ! La France et l’Angleterre s’affronteront lors de la prochaine Coupe du monde 2021. Le tirage au sort qui a eu lieu ce jeudi soir en Nouvelle-Zélande en a décidé ainsi. Ces deux sélections se connaissent sur le bout des doigts, mais les Britanniques se loupent rarement contre les Bleues. Ces dernières restent d’ailleurs sur six défaites consécutives dans le Crunch, dont la dernière date de samedi dernier. Au Stade des Alpes de Grenoble, les coéquipières de Caroline Drouin n’ont pas réussi à tenir plus de quarante minutes. Tenues en échec à la pause par le XV de France (10-10), le XV de la Rose a accéléré dès le début du second acte pour assommer son adversaire et l’emporter finalement assez facilement (33-10). Ce résultat est une dernière piqure de rappel pour les Françaises qui voudront à tout prix stopper cette spirale négative lors de cette rencontre programmée à 13h à Londres. Et envoyer un premier signal à la deuxième meilleure nation mondiale qu’elles affronteront dans un peu plus de dix mois lors de la prochaine Coupe du monde.


Photo à la Une : (@FranceRugby)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer