FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Fleury-Dijon, Issy-Guingamp, Soyaux-Reims et Montpellier-Le Havre à l’affiche

Au lendemain du choc entre le PSG et l’OL, quatre rencontres sont à suivre ce samedi pour le compte de la neuvième journée de D1 Arkema. Présentation.

Fleury (7e) – Dijon (6e) à 14h30

Cette rencontre met aux prises le septième au sixième de la D1 Arkema. Dijon devance son adversaire du jour d’un petit point (12 contre 11 pour Fleury). Tous les deux vainqueurs lors de la dernière journée, ils ont un petit matelas d’avance sur Reims, huitième avec 7 points. Le vainqueur de ce duel pourrait donc prendre le large sur la zone de relégation et ainsi mettre la pression pour intégrer le top 5. Les locales pourront compter sur leur nouvelle attaquante Desire Oparanozie, unique buteuse lors de la victoire des Dijonnaises contre Bordeaux lors de la dernière journée tandis que Fleury espère enchaîner un second succès consécutif après celui obtenu à Reims (2-1) en comptant notamment sur sa jeune pépite tricolore Kenza Chapelle. Il semble en tout cas difficile de dégager un favori dans cette rencontre qui s’annonce pleine de suspens.

Issy (10e) – Guingamp (9e) à 14h30

Comment les promues vont-elles réagir une semaine après avoir concédé 14 buts à Clairefontaine contre le Paris Saint-Germain ? C’est la question que se posent tous les observateurs du Championnat de France féminin. Si on savait depuis bien longtemps qu’Issy et le PSG ne boxent pas dans la même cour (comme l’a rappelé un membre du staff du promu après cette déroute), les coéquipières de Pauline Moitrel, qui pourrait retrouver une place de titulaire dans les buts, savent qu’elles ne pourront pas utiliser d’excuse en cas de contre-performance contre Guingamp. Une équipe bretonne qui est sur une très belle dynamique puisqu’elle reste sur trois matchs sans défaites lors des quatre dernières journées. Avant ce match important pour le maintien, Issy est dixième avec 6 points, soit un petit point de moins que Guingamp, neuvième.

Soyaux (11e) – Reims (8e) à14h30

Pour son deuxième match sur le banc de l’ASJ Soyaux, Laurent Mortel espère connaître la joie de la victoire. Défaites la semaine dernière chez l’ogre lyonnais (5-1), les coéquipières de Camille Collin veulent retrouver le chemin du succès. Un succès qui se fait attendre puisque l’avant-dernier de la D1 Arkema reste sur quatre défaites de rang et pire encore, sur une seule victoire lors de ses sept dernières sorties. La réception de Reims, qui reste lui sur trois défaites de suite, pourrait être une bonne occasion pour prendre des points. Mais attention, les joueuses d’Amandine Miquel veulent aussi l’emporter pour pouvoir s’éloigner un petit peu de la zone rouge qui n’est qu’à un petit point.

Montpellier (4e) – Le Havre (12e) à 15h30

C’est la seule rencontre de l’après-midi qui débutera à 15h30, mais c’est surtout celle qui parait la plus déséquilibrée sur le papier entre des Montpéliéraines qui jouent le podium et une équipe du Havre qui ne s’en sort plus dans ce Championnat de France très homogène. Surpris par Dijon (0-1) lors de la huitième journée, le MHSC veut très vite rebondir et surtout récupérer sa troisième place perdue au profit de Bordeaux (14 points). Actuellement quatrièmes avec treize points, les coéquipières de Marion Torrent n’ont pas d’autre choix que de l’emporter face à un promu qui n’a plus gagné depuis la première journée. Le Havre reste en effet sur une série de cinq défaites consécutives. C’est ce qui s’appelle le dur apprentissage du haut niveau, mais il va bien falloir que les Normandes se remettent à prendre des points sinon leur avenir dans l’élite va s’assombrir. Douzièmes à deux points d’Issy, premier non relégable, Le Havre pourrait réaliser une belle opération en cas de succès dans l’Hérault.


Photo à la Une : (@StadedeReims)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer