FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Issy fessé par Guingamp, Reims et Fleury s’imposent tout comme Montpellier

Au lendemain du succès du PSG face à l’OL (1-0), quatre rencontres de la neuvième journée de D1 Arkema étaient au programme de ce samedi. Fleury, Guingamp, Reims et Montpellier ont gagné.

Issy n’a donc pas réussi à se relever. Et c’est bien peu dire. Une semaine après leur très lourde défaite concédée à Clairefontaine contre le Paris Saint-Germain, les promues ont de nouveau sombré à domicile face à Guingamp. Tout s’est joué en deuxième période dans une rencontre qui a vu les Bretonnes ouvrir la marque par l’intermédiaire de Sarah Cambot (0-1, 47e) avant qu’Ella Kaabachi n’égalise pour les locales (1-1, 54e). Mais les Guingampaises ont décidé d’accélérer dans la dernière demi-heure pour inscrire quatre buts en quinze minutes. Faustine Robert (2-1, 60e), Alison Peniguel (3-1, 68e) Anissa Lahmari sur penalty (4-1, 71e), Louise Fleury (5-1, 75e) et Sarah Cambot (6-1, 94e) sont les buteuses. Grâce à ce large succès, Guingamp reste neuvième, mais il prend surtout quatre points d’avance sur son adversaire du jour qui reste cinquième. Avec 41 buts encaissés en neuf journées, les joueuses d’Issy vont devoir se poser les bonnes questions pour vite rebondir.

Fleury et Reims prennent les trois points

Dans l’une des autres affiches programmées à 14h30, Fleury a dominé Dijon 2-0 suite à des réalisations de Kenza Chapelle (1-0, 40e) et de Léa Le Garrec (2-0, 54e). Le vainqueur du jour remonte provisoirement à la cinquième place avant le match du Paris FC contre Bordeaux ce dimanche. Les Dijonnaises tombent, elles, à la septième place. Dans le même temps, après trois défaites consécutives, Reims a relevé la tête en s’imposant au forceps sur la pelouse de Soyaux. Si Viviane Boudaud avait ouvert le score dès la première minute du jeu pour les Soljadiciennes, Melissa Gomes lui a répondu quatre minutes plus tard pour permettre aux Rémoises de revenir au tableau d’affichage (1-1, 5e). Cette même Melissa Gomes s’est offert un doublé en seconde période pour offrir un succès très important à son équipe (2-1, 69e). Soyaux reste englué à la onzième place avec six points tandis que Reims, huitième, prend quatre points d’avance sur son adversaire du jour.

Montpellier difficile vainqueur du Havre

Quatrième avant le début de son match contre la lanterne rouge, le MHSC a réussi à prendre les trois points ce samedi. Mais que ce fut dur pour le club montpelliérain. Après avoir concédé l’ouverture du score d’Ashley Clark, les coéquipières de Marion Torrent ont égalisé grâce à Dominika Skorvankova avant que la jeune Ashleigh Van Weerden permette à son équipe de prendre l’avantage en fin de match (2-1, 80e). Le troisième but de Montpellier a été inscrit par Mary Fowler. Suite à cette victoire (3-1), le MHSC prend provisoirement la troisième place avant le match de Bordeaux ce dimanche.


Photo à la Une : (@EAG)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer