Judo

Judo – Championnats d’Europe : Margaux Pinot sacrée, Marie-Eve Gahié médaillée de bronze

Journée presque parfaite pour l’équipe de France. Après Clarisse Agbegnenou, c’est Margaux Pinot qui est devenue championne d’Europe de sa catégorie (-63 kg). Marie-Eve Gahié a elle remporté la médaille de bronze en moins de 70 kg.

La Marseillaise n’a décidément pas arrêté de retentir à Prague. Pour la deuxième journée des Championnats d’Europe, les Tricolores ont rendu une très belle copie. Au total, c’est pas moins de six médailles dont trois en or qui ont déjà été remportées par les Français.

Après Shirine Boukli puis Clarisse Agbegnenou, c’est Margaux Pinot qui a remporté sa finale. Opposée à la Néerlandaise Sanne Van Dijke, la native de Besançon n’a pas éprouvé beaucoup de difficultés pour s’imposer. La Française a remporté la victoire grâce à un ippon. Le combat était donc terminé après seulement une minute. Il s’agit du deuxième titre européen de Margaux Pinot.

Marie-Eve Gahié en bronze

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, nos Françaises ont glané une nouvelle médaille de bronze. Alors qu’elle affrontait l’Allemande Miriam Butkereit, Marie-Eve Gahié a eu un début de combat légèrement difficile. La Tricolore a régulièrement fini au sol pendant les premiers instants du face-à-face. Mais rapidement, la championne du Monde en titre, a pris les choses en main. Elle a finalement remporté le match sur un ippon. Comme il y a trois ans à Varsovie, Marie-Eve Gahié ramène donc la médaille de bronze à l’équipe de France. Espérons que cette dynamique perdure tout au long des Championnats !


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer