Judo

Judo : Romane Dicko et Madeleine Malonga sur le toit de l’Europe

Ce samedi à Prague, l’équipe de France a remporté deux nouvelles breloques grâce à Romane Dicko et Madeleine Malonga, toutes les deux sacrées championnes d’Europe.

Et de sept médailles pour les Françaises à Prague ! Si les garçons sont en difficulté depuis le début de la compétition, les filles font honneur à leur statut pour continuer de garnir leur palmarès personnel. Après les sacres de Shirine Boukli, Clarisse Agbégnénou et Margaux Pinot ainsi que les médailles de bronze de Sarah-Léonie Cysique et de Marie-Eve Gahié, c’est au tour de Romane Dicko et de Madeleine Malonga de monter sur le podium. Toutes les deux en course pour une médaille ce samedi, respectivement chez les +de 78kg et les – de 78 kg, elles ont réussi à se parer d’Or. Retour sur leurs très belles performances.

Deux nouveaux titres pour les Bleues

Championne du monde en 2019 chez les – de 78 kg, Madeleine Malonga abordait sa finale avec le plein de confiance. Facile vainqueure de ces trois premiers combats grâce à des ippons, la judoka de 26 ans retrouvait en finale Luise Malzahn. Et contre l’Allemande, la Française n’a une nouvelle fois pas tremblé pour s’offrir un nouveau titre européen après celui obtenu en 2018 à Tel-Aviv.

Dans la catégorie des + de 78 kg, Romane Dicko voulait à tout prix doubler la mise après son titre européen obtenu il y a deux ans à Tel-Aviv. Et les choses se sont déroulées de la meilleure des manières puisque la Tricolore a avancé petit à petit dans la compétition avant de dominer en finale l’Azerbaïdjanaise Iryna Kindzerska grâce à un ippon.

Les deux Françaises pouvaient donc laisser éclater leur joie et savourer leur titre de championne d’Europe. À un peu moins de neuf mois des Jeux Olympiques, l’équipe de France féminine de judo semble bien prête pour tout rafler à Tokyo. C’est en tout cas l’objectif affiché par des filles de très grand talent qui continuent de progresser tous les ans pour garnir leur palmarès. Comme elles l’ont de nouveau montré lors de ces Championnats d’Europe à Prague. Une compétition que la France termine en tant que meilleure nation en termes de médailles glanées.


Photo à la Une : (@FFJudo)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer