RugbyRugby : Equipe de France

Rugby – Amical : L’équipe de France s’incline à la dernière seconde contre l’Angleterre

Ce samedi à Twickenham, le XV de France s’est incliné à la dernière seconde face aux Anglaises (23-25). Les Bleues ont malgré tout réalisé une très belle prestation.

Elles étaient à une seconde du bonheur. Après avoir perdu lors de leurs six dernières confrontations face aux Anglaises, les Tricolores ont failli gagner ce samedi. Auteures d’une excellente première période, comme ce fut le cas la semaine dernière malgré la défaite, les joueuses d’Annick Hayraud menaient 15-5 à la pause grâce notamment aux deux essais inscrits par Emeline Gros et Cyrielle Banet.

Une fin de match de folie

Motivées pour prendre leur revanche, les Bleues ont continué sur le même rythme lors du second acte, malgré le deuxième essai anglais encaissé rapidement en deuxième mi-temps (15-10, 45e). C’est même Cyrielle Banet qui inscrivait son deuxième essai personnel du jour pour permettre à son équipe de prendre le large au tableau d’affichage (23-10, 64e). Mais les locales de l’étape n’ont rien voulu lâcher et P. Cleall et E. Kildunne, grâce à leurs essais, ont permis aux Anglaises de revenir à un petit point des Françaises à moins de dix minutes de la fin de cette rencontre (23-22, 72e). La tension était donc palpitante à Twickenham et les Tricolores ne voulaient pas craquer face aux vagues britanniques. Mais malheursement pour elles, les Anglaises ont réussi à obtenir une pénalité juste après la sirène pour l’emporter de deux longeurs (25-23).

Malgré cette défaite cruelle, les Bleues pourront se dire qu’elles ont réussi une prestation de très haut niveau face à des joueuses qu’elles retrouveront dans moins de dix mois en phase de poule de la prochaine Coupe du monde. Mais cette fois, il faudra gagner !


Photo à la Une : (@FFR)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer