BasketBasket : LFB

Basket LFB : L’ASVEL et Bourges enchaînent, Montpellier se fait surprendre

Lors de la neuvième journée de LFB, Landerneau a réalisé le gros coup en s’imposant face à Montpellier. Victorieux mercredi, Bourges et Lyon ont décroché un nouveau succès samedi. Basket Landes reste leader après sa victoire contre Saint-Amand.

Landerneau a crée la sensation de la soirée. Malgré un effectif réduit avec seulement sept joueuses disponibles, le LBB a fait chuter Lattes-Montpellier à la Cimenterie pour la troisième saison consécutive. Après un départ en fanfare (27-19), le club breton a vu les Gazelles revenir à un petit point avant la mi-temps (41-40). Mais dès le retour des vestiaires, Landerneau a remis un coup de vice sous l’impulsion d’Élodie Naigre (24 points) et Luisa Geiselsoder (26 points) pour s’envoler en tête (+10 après 30 minutes de jeu). Les Bretonnes ont réussi à résister au retour des Héraultaises en fin de match, menées par Julie Allemand et ses 18 points, pour finalement remporter une quatrième victoire cette saison. Au classement, le LBB reste sur la troisième marche du podium.

Bourges et Lyon sans trembler

Tenant du titre, le LDLC ASVEL Féminin a lancé sa saison cette semaine en remportant une première victoire en LFB face à Charnay. Ce week-end, il fallait confirmer pour les Lionnes. Et c’est chose faite après le déplacement sur le parquet de Tarbes. Marine Johannès et son adresse (8/11 au shoot, 19 pts) ont permis à l’ASVEL de prendre le large dans cette rencontre et de facilement s’imposer pour la deuxième fois de la saison (77-91). Son concurrent direct pour le titre, le Tango Bourges Basket, a également accroché le succès samedi au Prado face à Nantes-Rezé. Les Berruyères ont dominé leur sujet de bout en bout et s’adjugent une quatrième victoire en autant de rencontres de championnat. Alexia Chartereau (21 pts, 8 rebonds) a été l’une des grandes actrices de la victoire du TBB.

Basket Landes continue sa folle série

Lors de la neuvième journée de championnat, Basket Landes avait ouvert le bal vendredi avec son succès contre Saint-Amand (66-60). Les coéquipières de Céline Dumerc restent ainsi leader de LFB avec six victoires en six journées disputées. Samedi, le RVBC a concédé la défaite à domicile face à Villeneuve d’Ascq (71-76). Suite et fin de la neuvième journée ce dimanche, 16h00, avec la rencontre entre les Flammes Carolo et Charnay.


Photo à la Une : (@LFB/Appéré Didier Photographie)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page