FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Paris FC – Bordeaux, le choc des outsiders

Pour le dernier match de la neuvième journée de D1 Arkema, le Paris FC reçoit Bordeaux pour une rencontre qui s’annonce très interessante à suivre. Coup d’envoi ce dimanche à 14h30.

Après le PSG-OL étincelant de vendredi soir, c’est une autre très belle affiche du Championnat de France qui nous attend ce dimanche après-midi. Le Paris FC et Bordeaux sont deux équipes du haut de tableau qui sont respectivement sixième et quatrième. Et forcément, les trois points vont valoir très cher entre des Parisiennes qui souhaitent revenir sur le quatuor de tête et des Bordelaises qui comptent bien récupérer leur place sur le podium, piquée ce samedi par Montpellier, difficile vainqueur du Havre.

Clara Mateo face à Khadija Shaw

Ce duel entre deux prétendants pour le podium à l’issue de la saison va opposer deux écuries en forme. Le PFC reste sur quatre matchs sans défaites, dont deux victoires obtenues à domicile contre Issy (5-0) et Reims (3-1). Les coéquipières de Gaëtane Thiney ont notamment réussi à prendre le point du nul le week-end dernier sur la pelouse de Guingamp grâce à un but inscrit dans les cinq dernières minutes. La preuve que cette équipe ne lâche vraiment rien.

Du côté des Girondines, elles ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs et elles viennent de l’emporter pour la première fois de la saison à l’extérieur sur la pelouse du Havre (2-0). La septième meilleure équipe hors de ses bases se verrait bien enchaîner un deuxième succès. Mais cette rencontre sera aussi marquée par le duel entre Clara Mateo, auteure de sept buts depuis le début de cet exercice et Khadija Shaw, meilleure buteuse de l’élite avec dix réalisations en neuf journées. Autant dire que tous les ingrédients sont réunis pour assister à un très beau match de football. Rendez-vous à 14h30 sur Canal + Sport.


Photo à la Une : (@PFC)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer