Judo

Judo – Clarisse Agbégnénou : « Ce titre a une saveur particulière, parce que l’année a été difficile »

Championne d’Europe pour la cinquième fois de sa carrière ce vendredi à Prague, Clarisse Agbégnénou s’est confiée à La Chaîne l’Equipe quelque minutes après sa victoire. Tout comme Margaux Pinot, titrée chez les – de 70 kg. Extraits.

La réaction de Clarisse Agbégnénou

« Je ne savais plus trop où j’étais. J’ai redécouvert la journée de compétition. Ça ne se perd pas, mais il y avait des petits automatismes à retrouver. Ce titre a une saveur particulière, parce que c’est vrai que l’année a été difficile. La reprise a été difficile, plus mentalement que physiquement. Avec cette compétition, j’ai pu répondre à des questions que je me posais. Ça fait du bien de remonter sur la première marche. Physiquement, je dois encore travailler, mais j’arrive à avoir cette médaille en n’étant pas à 100 %. »

La réaction de Margaux Pinot :

« Je suis heureuse de confirmer. C’est sûr, ça été particulier, il n’y a pas eu de Championnats d’Europe pendant un an et demi. J’ai été contente de revenir sur cet événement. C’était compliqué au début de la journée, je n’étais pas trop en jambes. Puis c’est monté d’un cran lors de chaque combat. »


Photo à la Une : (@FFJudo)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer