HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Metz et Brest veulent gagner avant la trêve

Le Metz Handball et le Brest Bretagne Handball disputent leur dernier match de l’année en Ligue des champions ce dimanche. Le premier nommé est en déplacement à Esbjerg (14h) tandis que le second accueille Odense (16h).

Ces deux matchs sont très importants pour nos deux clubs français en lice dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Avant la trêve en raison du début du Championnat d’Europe (du 3 au 20 décembre), Metz et Brest se doivent de gagner ce dimanche pour bien clôturer une année 2020 fortement perturbée par la crise sanitaire. Quatrièmes du groupe A avec six points pris en cinq matchs (3 victoires, 2 défaites), les Messines se déplacent à Esbjerg pour aller défier une équipe contre qui elles avaient gagné à l’aller en Moselle (31-29). Mais la donne pourrait s’avérer bien différente pour les coéquipières de Manon Houette, de retour sur les terrains mercredi soir à Dijon, qui vont affronter des joueuses danoises qui restent sur une courte défaite 24-25 contre Rostov, l’un des favoris de la compétition.

Quatrième victoire consécutive pour Brest ?

Dans le groupe B, Brest accueille Odense pour un choc. Deuxièmes de leur poule avec douze points, mais un match de plus que les Russes du CSKA Moscou troisièmes avec un point de moins, les Bretonnes défient une équipe danoise qui reste sur un succès à domicile contre ces mêmes Russes. Le BBH s’était lui incliné il y a quelques semaines face au CKSA. Et même si chaque match livre sa propre vérité, les coéquipières de Sandra Toft savent qu’elles devront être à 200% pour prendre les deux points de la victoire et continuer leur série de trois succès consécutifs dont un glané lors du match aller au Danemark face à Odense (31-24). Le suspens risque en tout cas d’être bien présent pour ce match qui vaut très cher, surtout avant la trêve.


Photo à la Une : (@EHF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Voir Aussi

Fermer
Bouton retour en haut de la page
Fermer