FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : Le Barca signe une manita, le Real Madrid se rapproche du podium

Retour sur les rencontres de la neuvième journée de Primera Iberdrola qui se sont tenues ce samedi. Sur sa lancée, le FC Barcelone a continué son sans faute avec une nouvelle manita infligée à la Real Sociedad (5-1). Le Real Madrid a quant a lui signé un quatrième succès en cinq matchs sur la pelouse du Betis Seville (3-0) et se rapproche du podium.

Le sans faute se poursuit pour le FC Barcelone. Samedi, le club catalan a signé un sixième succès en autant de matchs en championnat, en prenant facilement la mesure de la Real Sociedad dans son antre de la Johan Cruyff Arena (5-1). Comme souvent cette saison, les Blaugrana ont dominé la rencontre de la tête et des épaules en imprégnant un rythme infernal. Pressing haut, possession de balle, dédoublements … la machine catalane semble inarrêtable cette saison. Avec déjà deux buts d’avance à la pause, les filles de Luis Cortes ont tranquillement géré le reste de la rencontre avant d’accélérer en toute fin de match. Alexia Putellas (77′), Marta Torrejon (82′) et Mariona Caldentey (84′) se sont illustrée pour clore le festival offensif. Avec deux matchs en retard à disputer, le Barca est deuxième au classement avec un point de retard sur l’UDG Tenerife, sensation de ce début de saison.

Le Real Madrid en pleine forme

Autre équipe en forme ces dernières semaines en Espagne, le Real Madrid, qui a décroché un quatrième succès sur ses cinq derniers matchs de Primera Iberdrola. En déplacement sur la pelouse du Betis Seville, une formation toujours accrocheuse, le club madrilène a tué le match en dix minutes juste avant la pause. L’internationale tricolore Aurélie Kaci (32′), Marta Cardona (39′) et l’inévitable Kosovare Asslani (45′), auteure de son huitième but de la saison ont permis aux Merengue de s’imposer. Promues dans l’élite la saison dernière, les Madrilènes entendent bien jouer les premiers rôles en championnat, et ce dès cette année. Jusqu’ici, le Real répond aux attentes et occupe la quatrième place du classement avec un petit point de retard sur l’Atletico Madrid qui se déplace ce dimanche sur la pelouse du Deportivo La Corogne.

Nouveau succès pour le Real Madrid sur la pelouse du Betis Seville (3-1) (©RealMadridFem)

Photo à la Une : (@FCBFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer