FootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : Les Tops de la neuvième journée

Comme chaque lundi, Le Sport au Féminin vous propose de revenir sur les faits marquants du week-end D1 Arkema. Retour sur les tops de la neuvième journée avec le Paris Saint-Germain qui a frappé fort en remportant le choc face à l’Olympique Lyonnais, le doublé de Melissa Gomes qui a offert les trois points à Reims et le onzième but de la saison de Khadija Shaw, qui a permis à Bordeaux de remonter sur le podium.

Le Paris Saint-Germain prend le pouvoir

« Elles vont finir par être récompensées de leurs efforts. Je ne sais pas quand, mais cela va arriver« . Olivier Echouafni ne pensait pas si bien dire à l’aube du choc des étoiles entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais. Car vendredi, le PSG a frappé fort en s’offrant le scalp de l’OL lors du Clasico entre les deux places fortes du football féminin français. Longtemps dans l’ombre du club rhodanien, le club de la capitale a pris les commandes de la D1F et a envoyé un message fort à tout l’Hexagone en remportant, enfin, sa confrontation directe face à l’ogre lyonnais

Au delà de la victoire, le Paris Saint-Germain a signé une prestation aboutie et a mérité sa victoire, dans le sillage de son trio magique Diani – Katoto – Baltimore. A noter également la superbe performance de la capitaine Irene Paredes. L’Espagnole, défenseure emblématique du PSG, a répondu présent face à l’armada offensive des Fenottes. En attendant de voir si Paris décrochera son premier titre de son histoire en D1 Arkema cette saison, ce choc au sommet a constitué le premier tournant de l’année et les filles d’Olivier Echouafni occupent seules la tête du classement avec un point d’avance sur son grand rival.

Melissa Gomes voit double, le Stade de Reims retrouve le sourire

Pas toujours titulaire l’an passé avec le Stade de Reims (13 titularisations), Melissa Gomes est devenue incontournable cette saison. Samedi, la Portugaise a de nouveau fait parler la poudre en inscrivant un doublé, portant son total à cinq réalisations cette saison. Une nouvelle prestation de qualité pour l’attaquante qui a permis aux Rémoises de s’imposer sur la pelouse de l’ASJ Soyaux (2-1). Après trois revers consécutifs face à Montpellier, au Paris FC et Fleury, les joueuses d’Amandine Miquel retrouvent le sourire avec ce succès et remontent à la neuvième place. Les Sojaldiciennes sont quant à elles dans le dur et subissent une cinquième défaite consécutive en championnat.

>> A LIRE AUSSI : D1 Arkema : Issy corrigé par Guingamp, Reims et Fleury s’imposent, tout comme Monptellier

Khadija Shaw puissance onze

Elue meilleure joueuse du mois d’octobre en D1 Arkema, Khadija Shaw entend bien poursuivre sur sa lancée et battre tous les records cette saison. La Jamaïcaine, meilleure buteuse du championnat avec onze réalisations, a encore fait mouche ce week-end. En déplacement sur la pelouse du Paris FC dimanche à l’occasion du choc des outsiders, Bordeaux s’est imposé d’une courte tête grâce à un penalty de Bunny. Déjà très performante l’an passé avec les Girondines, la native de Spanish Town est en forme olympique depuis la reprise des hostilités.


Photo à la Une : (@PSGFéminines)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer