Alors que la phase finale de la compétition européenne devait se dérouler en Norvège, l’EHF a annoncé ce lundi que le Danermark serait finalement l’unique organisateur de l’Euro 2020 (3 au 20 décembre).
Cela faisait plusieurs jours que la nouvelle était attendue. C’est désormais officiel, seul le Danermark accueillera les rencontres de l’EHF Euro 2020 (3 au 20 décembre). La fédération norvégienne a indiqué qu’elle n’était pas en mesure d’accueillir comme prévu les rencontres de la phase finale. Au Danermark, la phase de poule se disputera au Jysket Bank Boxen d’Herning ainsi qu’à la Sydbank Arena de Kolding. Le week-end final se jouera à Herning.
« Habituellement, c’est quelque chose qui prend des années à organiser. Mais avec l’aide de notre incroyable staff et de nos partenaires, nous avons réussi à trouver une solution pour que le championnat se joue sur le sol danois, a expliqué Per Bertelsen, le président de la fédération danoise de handball. C’est extrêmement important sur le plan financier et sportif pour le handball. C’est pourquoi nous sommes tellement heureux qu’au Danemark, dans la période où nous vivons, nous puissions résoudre cette situation de manière responsable et avec toutes les lignes directrices et mesures nécessaires en ce qui concerne le coronavirus. »
Photo à la Une : (@EHF)