Handball

Handball : Fleury, le Paris 92 et Nantes se qualifient pour la phase de poules de l’European League

Les trois clubs français en lice ce week-end pour se qualifier pour la phase de groupes de l’European League ont assuré. Le Paris 92, Fleury et Nantes se sont tous les trois imposés sur la confrontation aller-retour.

Si Brest et Metz ont assuré en Ligue des champions, Fleury, le Paris 92 et Nantes jouaient aussi ce week end. Dans l’autre Coupe d’Europe, l’European League, on retrouvera trois clubs français en phase de poules. En match de qualification aller-retour, Fleury a éliminé les Suédoises d’Höörs (29-26 et 28-23 au retour), le Paris 92 en a fait de même contre les Danoises de Nykobing Falster (28-16, 28-26). De son côté, Nantes s’est aussi qualifié pour la phase de groupes de l’European League en éliminant les Roumaines de Buzeau d’un petit but (23-16, 21-27). Les clubs français ont donc réalisé un magnifique week-end pour continuer de représenter la LBE au niveau européen.


Photo à la Une : (@LBE)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer