HandballHandball : Ligue des Champions de l'EHF

Ligue des champions EHF : Brest et Metz assurent avant la trêve

Les deux clubs français en lice dans cette édition de la Ligue des champions ont gagné ce dimanche. Metz l’a emporté à Esbjerg (28-25) tandis que Brest a survolé sa rencontre face à Odense (31-22).

Deux sur deux pour la France en Ligue des champions ce week-end. Avant une longue trêve due au début du Championnat d’Europe le 3 décembre prochain, Metz et Brest ont assuré. Le premier nommé a un peu de difficulté à Esbjerg puisqu’il était mené de quatre buts à la pause (12-16). Mais les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont ensuite passé la seconde pour finalement gagner ce duel très important (28-25). Grâce à ce succès, le Metz Handball est troisième de son groupe avec huit points pris en six rencontres. Autant dire que le club lorrain devra assurer dès le début de l’année 2021 pour réussir à terminer dans les deux premiers d’un groupe où il faudra aussi compter sur Rostov et Bucarest notamment.

Brest écrase Odense

Dans l’autre match du jour, Brest n’a pas tremblé contre Odense. Après l’avoir emporté au Danemark à l’aller (31-24), les coéquipières d’une Sandra Toft héroïque dans ses buts (48% de réussite) se sont imposées de onze longueurs dans une Aréna tristement vide (32-21). On retiendra de cette victoire la très belle performance de la gardienne danoise, mais aussi les six réalisations d’Ana Gros. Le BBH est deuxième du groupe A après neuf journées disputées. Il compte un match de moins que Györ, leader avec le même nombre de points (18). Le CSKA Moscou est lui troisième avec 11 points, mais surtout deux matchs de moins de disputés que Brest. La lutte entre ces trois gros clubs pour terminer dans les deux premiers s’annonce plus qu’indécise.


Photo à la Une : (@BBH)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer