FootballFootball : Championnats étrangers

Primera Iberdrola : L’Atletico Madrid en passe huit à La Corogne

Avec notamment un quadruplé de la Brésilienne Ludmila Da Silva, l’Atletico Madrid a fait voler en éclat le Deportivo La Corogne (8-1), dimanche en clôture de la neuvième journée de Primera Iberdrola. Les Colchoneras sont co-leaders du classement avec l’UDG Tenerife, belle surprise de ce début de saison en Espagne.

Quelle démonstration de force ! Sur un nuage, l’Atletico Madrid a atomisé le Deportivo La Corogne (8-1) ce dimanche, en clôture de la neuvième journée de Primera Iberdrola. En difficultés dans le jeu depuis le début de saison, les Rojiblancas ont signé une partition parfaite et leur match référence. L’internationale brésilienne Ludmila Da Silva a crevé l’écran avec un quadruplé, portant son total à huit réalisations cette saison. A noter que la Française Emelyne Laurent, prêtée par l’Olympique Lyonnais cette saison, s’est illustrée en inscrivant un doublé.

Sixième succès de la saison pour l’Atletico Madrid qui semble s’être remis de sa claque reçue lors du Clasico face au FC Barcelone le 11 novembre dernier. Les Madrilènes remontent à la première place à égalité de point avec l’UDG Tenerife, sensation de ce début de saison. Le Barca est troisième à deux longueurs mais avec trois matchs en retard à disputer.

Tous les résultats de la neuvième journée :

  • FC Barcelone – Real Sociedad : 5-1
  • Betis Seville – Real Madrid : 0-3
  • FC Seville – Valence : 0-0
  • Athletic Bilbao – UDG Tenerife : 2-2
  • EDG Logrono – Espanyol Barcelone : 1-1
  • Sporting Huelva – SD Eibar : 2-2
  • Rayo Vallecano – Madrid CFF : 1-4
  • Santa Teresa – Levante : 0-2
  • Deportivo La Corogne – Atletico Madrid


Photo à la Une : (@AtleticoMadridFemenino)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer