Surf

Windsurf : Sarah Hauser entre au Guinness Book des Records

En surfant une vague mesurée à près de 11 mètres de haut, la windsurfeuse néo-calédonienne est entrée au Guinness Book des Records. Sa performance, réalisée durant le nouvel an 2019, a été officialisée récemment.

Justine Dupont n’a pas le monopole des vagues de gros ! La Française Sarah Hauser vient d’entrer dans l’histoire de son sport, dans l’histoire du sport de glisse également. Le 31 décembre 2019, la windsurfeuse a ridé la plus grosse vague jamais « windsurfée » par une femme. Culminant à près de 11 mètres de haut, soit un immeuble de quatre étages, la taille de la vague a été homologuée après de nombreux mois de vérification. Déjà triple championne de l’International Windsurfing Tour, Hauser entre désormais dans le Guinness Book des Records.

« Un long processus »

« Cela a été un long processus car aucun record de ce genre n’avait été établi auparavant. J’espère que cela inspirera les femmes et les gens en général à créer leur propre chemin et à rêver leurs rêves, même si personne d’autre n’avait jamais eu ce rêve auparavant ! Une vague comme celle-ci dure moins d’une minute, mais il faut des années et des années de préparation et de développement d’équipement et ne pas abandonner pour y arriver, ce que je n’aurais jamais pu faire sans mes sponsors et mon équipe ! Il n’y a pas de rêve trop grand pour vous », a expliqué Sarah Hauser après l’annonce de l’établissement de ce record.


Photo à la Une : (@Erika Eder)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer