FootballFootball : Equipe de France

EdF (F) : « Qu’elles aillent torcher le cul des malades du Covid dans les hôpitaux » lâche un dirigeant français

Interrogé par France Football sur la situation au sein de l’équipe de France féminine, Laurent Nicollin a lancé une violente attaque aux détracteurs de Corinne Diacre.

Tel père, tel fils. Laurent Nicollin ne mâche pas ses mots quand il s’agit d’évoquer la situation en équipe de France féminine. Quelques jours après les propos d’Amandine Henry sur Canal + où la capitaine des Bleues met en lumière les dysfonctionnement entre la sélectionneure Corinne Diacre et une partie des joueuses, le président de l’association du football professionnel féminin (AFPF) a été invité à réagir. Dans les colonnes de France Football, il s’en est violemment pris aux frondeuses.

Faire preuve d’humilité

« Certaines filles attaquent la sélectionneure alors qu’elles n’ont jamais rien gagné, a-t-il lancé. Au lieu de cracher dans la soupe, il faut mesurer l’honneur d’aller en équipe de France. Qu’elles aillent torcher le cul des malades du Covid dans les hôpitaux, après elles pourront parler ! »

Gros pourvoyeur de joueuses tricolores avec le club montpelliérain, le président héraultais n’en n’est pas à sa première sortie médiatique. Alors que certaines voix s’étaient levées avant Henry avec les Fenottes Sarah Bouhaddi ou Wendie Renard, Laurent Nicollin avait déjà vivement réagi. « Il faut que chacun fasse preuve d’un peu plus d’humilité, que chacun bosse et la ferme, et puis qu’elles ramènent des titres », avait-il indiqué au journal l’Equipe la semaine dernière.


Photo à la Une : (@FFF)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer