FootballFootball : Equipe de France

Équipe de France : Clara Matéo remplace Aïssatou Tounkara

Positive au Covid-19, la défenseure de l’Atlético Madrid a été obligée de laisser sa place en équipe de France. C’est la joueuse du Paris FC Clara Matéo qui la remplace dans le groupe de Corinne Diacre.

Sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines, Corinne Diacre doit également faire face à des forfaits en cascade au sein du groupe France. Après Eugénie Le Sommer et Marion Torrent sur blessure, c’est donc au tour d’Aïssatou Tounkara de quitter le groupe des Bleues.

Un début de saison canon

Et, surprise, Corinne Diacre a décidé d’appeler une attaquante pour remplacer numériquement la Rojiblanca. Auteure d’un début de saison canon avec le Paris FC (7 buts en 9 matchs de D1), Clara Matéo va faire ses premiers pas avec l’équipe de France A.

Une sélection méritée pour celle qui occupe actuellement la cinquième place du classement des meilleures buteures de D1 Arkema. Elle pourrait potentiellement avoir une carte à jouer dès ce vendredi, face à l’Autriche.

Julie Thibaud remplace Marion Torrent

Comme si cela ne suffisait pas, la latérale droite et vice-capitaine Marion Torrent sera aussi absente. C’est une lésion musculaire au psoas qui empêche la Montpelliéraine de participer aux deux derniers matchs de qualification pour le prochain Euro.

Déjà présente en sélection auparavant, c’est la Bordelaise Julie Thibaud qui remplace Marion Torrent. Elle a d’ailleurs rejoint le groupe dès ce lundi soir. Les Françaises aborderont donc deux matchs très importants, notamment celui contre l’Autriche, avec une équipe légèrement remaniée. Il faudra donc être à fond derrière les Bleues dès ce vendredi soir.


Photo à la Une : (@LeParisien)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer