FootballFootball : UEFA Women's Champions League

UWCL : L’OL hérite de la Juventus, Paris ira en Pologne

Ce mardi avait lieu le tirage au sort des seizièmes de finale de la Ligue des Champions. Et les clubs français ont subi des sorts différents. L’Olympique Lyonnais devra faire face à la Juventus Turin. De son côté, les Parisiennes s’en sortent un peu mieux avec le modeste club polonais du Górnik Łęczna.

L’Olympique Lyonnais se déplacera dans le Piémont cette saison. Les Fenottes seront opposées au joueuses de la Vieille Dame dans le cadre des seizième de finale de la Ligue des Champions. Le match aller aura lieu le 9 ou 10 décembre du côté de Turin. Le match retour se déroulera lui le 15 ou 16 décembre du côté du Groupama OL Training Center.

La saison dernière, les Turinoises étaient sorties au même stade de la compétition face au FC Barcelone (4-1 score cumulé). Cette saison, les joueuses de la Juventus auront donc à nouveau fort à faire face aux multiples tenantes du titre. Nul doute que les Lyonnaises, récemment battues par le Paris Saint-Germain, auront à cœur de faire bonne figure dans la plus grande des compétitions.

Paris s’en sort plutôt bien

Du côté du PSG, on peut souffler quelque peu. Les joueuses d’Olivier Echouafni bénéficient d’un tirage qui, selon toute vraisemblance, sera à leur portée. Les Parisiennes iront défier les Polonaises du Górnik Łęczna. La saison dernière, les Polonaises avaient terminé troisièmes de leur groupe derrière Twente et Besiktas. Plus récemment, c’est bien les Lyonnaises qui avaient affronté le Górnik Łęczna lors d’un match amical. Les championnes d’Europe s’étaient d’ailleurs largement imposées (9-0).


Photo à la Une : (Damien LG/OL)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer