HandballHandball : Ligue Butagaz Énergie

LBE : Yvette Broch est de retour à Metz

Dans un communiqué de presse diffusé sur ses réseaux ce lundi, le Metz Handball a annoncé le retour de sa joueuse à l’entraînement. De bon augure pour le club lorrain.

C’est une bonne nouvelle pour le Metz Handball. C’est au travers d’un communiqué diffusé en début de semaine que le club lorrain a annoncé le retour d’Yvette Broch en Lorraine. Messine de 2011 à 2015, la Hollandaise avait quitté le championnat français pour rejoindre Györ en Hongrie. Après deux Ligues des Champions remportées, Yvette Broch avait ensuite décidé de se retirer des terrains pour se concentrer sur des projets personnels.

Mais deux ans après, l’ancienne Dragonne est de retour en Lorraine, pour le plus grand plaisir des supporters messins. « Il m’a fallu deux ans et demi pour apprendre des choses sur moi-même et pour vivre d’autres expériences dans la vie », a-t-elle déclaré à la chaîne néerlandaise NOS avant d’ajouter : « Je suis devenue une personne différente ces deux dernières années. Maintenant, j’expérimente aussi le handball différemment.»

« Je m’amuse aussi beaucoup, j’ai de bonnes sensations à Metz »

« Elle progresse à grands pas et nul doute qu’elle pourrait renforcer la défense de l’équipe dans les mois à venir, à condition qu’elle retrouve son meilleur niveau et que la CNCG autorise ce recrutement magique », explique le communiqué messin. Pour le moment, personne ne sait si ce retour se traduira par une reprise de la compétition pour la Néerlandaise. « Pour l’instant, c’est surtout un bon entraînement et du plaisir. Je m’amuse aussi beaucoup, j’ai de bonnes sensations à Metz. », a-t-elle déclaré au média NOS.

Depuis le début de la saison, Emmanuel Mayonnade disposait de deux pivots de haut niveau (N’Gouan et Perederiy). Toutefois, le Metz Handball compte déjà dans ses rangs six joueuses étrangères, le maximum autorisé en championnat. Espérons néanmoins que le coach messin parvienne à relancer la Néerlandaise.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer