FootballFootball : UEFA Women's Champions League

UWCL : Jean Luc-Vasseur (Olympique Lyonnais) : « La Juve ? Ce n’est pas forcément un bon tirage »

Suite au tirage au sort des seizièmes de finale de la Ligue des Champions féminine qui se dérouleront les 9 et 15 décembre prochain, l’Olympique Lyonnais a hérité d’un os et affrontera la Juventus Turin. Jean-Luc Vasseur a réagit à ce tirage au sort et si le coach lyonnais affirme que les filles seront prêtes, il se méfie grandement de la Vieille Dame, un club en plein essor qui tentera de réaliser l’exploit face à la meilleure équipe du Vieux Continent.

Les clubs français sont fixés. Suite au tirage au sort des seizièmes de finale de la Ligue des Champions féminine qui auront lieu les 9 et 15 décembre prochain, l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain connaissent l’identité de leur futur adversaire. Si le PSG a hérité d’un tirage clément avec le club polonais du Górnik Łęczna, l’OL devra quant à lui répondre présent face à la Juventus Turin. Triple championne d’Italie en titre, la Vieille Dame est un club en plein essor et envisage à court terme de jouer les premiers rôles sur la scène européenne. A la suite de ce tirage au sort, Jean-Luc Vasseur, l’entraîneur du club rhodanien, a donné son ressenti sur cette double confrontation qui s’annonce passionnante.

« C’est un tirage intéressant. C’est une belle affiche. On avait joué la Juventus lors du Tournoi Veolia. C’était une équipe intéressante, athlétique avec de bonnes joueuses internationales italiennes, a indiqué sur le site officiel l’entraîneur de l’OL Féminin. Ce sera un bon match. C’est un grand club qui est en train de progresser. On avait gagné mais ça avait été un match âpre tactiquement. Ce n’est pas forcément un très bon tirage. »

« Je pense qu’on fera le nécessaire pour aller faire quelque chose à Turin, a poursuivi Jean-Luc Vasseur. Il faut prendre match par match. Il faut être au rendez-vous. Je pense que les filles seront présentes sur ce genre de matchs. »


Photo à la Une : (@UWCL)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer