Football

The Best FIFA Football Awards : Les Lyonnaises bien représentées !

Le 17 décembre prochain auront lieu les Best FIFA Football Awards. Ces trophées ont pour vocation de récompenser les meilleurs joueurs et coachs de la planète. En plus de Jean-Luc Vasseur, six Lyonnaises sont nommées dans différentes catégories.

Sur les onze nominées pour le trophée de meilleure joueuse de la FIFA, cinq évoluent actuellement à l’OL. Delphine Cascarino, Saki Kumagai, Dzsenifer Marozsán et Wendie Renard.

L’ancienne Lyonnaise Lucy Bronze (désormais à Manchester City), fait également partie des nominées. En supériorité numérique, les Lyonnaises devront tout de même faire face à une belle concurrence. Vivianne Miedema (Arsenal) ou les Blues Sam Kerr et Pernille Harder sont également de réelles prétendantes au titre.

Jean-Luc Vasseur meilleur coach d’Europe ?

De son côté, Sarah Bouhaddi est nominée dans la catégorie des meilleures gardiennes. L’internationale Française est notamment présente aux côtés de la gardienne Parisienne Christiane Endler ou de celle de Wolfsburg Hedvig Lindahl.

Vainqueur de la Ligue des Champions avec l’OL la saison dernière, Jean-Luc Vasseur sera-t-il récompensé ? En tout cas, le coach rhodanien fait partie des nommés pour le titre de meilleur entraîneur de l’année. Un titre qui lui semble destiné, même s’il faudra faire face à d’autres techniciens d’expérience. Lluis Cortés (FC Barcelone), Sarina Wiegman (Pays-Bas) ou encore Stephan Lerch (Wolfsburg) sont en course. Rendez-vous le 17 décembre.


Photo à la Une : (@FIFA)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer