HandballHandball : Division 2

D2F : Vers une reprise progressive du championnat ?

Alors que l’ensemble des compétitions sont arrêtées depuis quelques temps, le ciel commence à s’éclaircir pour le handball français, notamment pour la D2 Féminine. Les championnats amateurs devraient également reprendre dans quelques semaines.

« Notre volonté première est le retour des jeunes dans les salles dès le 15 décembre et, pour ce faire, nous souhaitons la réouverture des gymnases notamment pendant les vacances de Noël » a exprimé le président de la FFH, Joël Delplanque. Après les annonces d’Emmanuel Macron, les Fédérations de handball vont enfin voir le bout du tunnel. La plupart des compétitions pourraient donc reprendre sous peu, chacune à leur rythme.

Concernant la D2F, le championnat pourrait reprendre dès le 9 janvier. Toutefois, la FFH devra prendre en compte l’ensemble des avis des clubs participants. Ainsi, le HAC Handball et l’ensemble des clubs devront accepter de se plier à certaines conditions. En plus du protocole sanitaire habituel, l’ensemble des rencontres se dérouleront à huis-clos. C’est d’ailleurs face à l’incapacité que certains clubs avaient à respecter le protocole que le championnat avait été arrêté

Les jeunes reprennent la compétition

Après les annonces du gouvernement, c’est bien les catégories de jeunes qui devraient reprendre en premier. L’ensemble des entraînements jusqu’aux U18 devraient pouvoir reprendre le 15 décembre. De son côté, la compétition devrait pouvoir reprendre le 9 janvier prochain.

Les championnats N1 et N2 reprendront l’entraînement le 20 janvier. La compétition, elle, reprendra les 6 et 7 février. Pour la Coupe de France, une reprise n’est pas envisagée avant le 4 avril prochain avec les finales départementales et régionales de zones de l’édition 2019-20. Les autres finales sont programmées le samedi 15 mai. Espérons que la situation sanitaire permette de revoir nos handballeuses sur les terrains rapidement.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer