Handball : Equipe de France

Equipe de France : Olivier Krumbholz dévoile sa liste de 20 joueuses pour l’Euro (officiel)

Olivier Krumbholz a officialisé ce vendredi soir sa liste des 20 joueuses qui s’envoleront pour le Danemark afin de disputer le Championnat d’Europe qui a lieu du 3 au 20 décembre prochain.

Olivier Krumbholz a tranché. Le sélectionneur de l’équipe de France vient de valider une liste de 20 joueuses pour l’Euro 2020 où les Bleues rentreront en lice dès le 4 décembre face au Monténégro. Après une semaine de stage à la Maison du Handball à Créteil, les Tricolores s’envoleront ce lundi pour le Danemark pour tenter de conserver leur titre obtenu il y a deux ans à domicile. On retrouve dans cette liste plusieurs cadres comme Amandine Leynaud, Siraba Dembélé, Estelle Nze Minko, Grace Zaadi, Alexandra Lacrabère ou encore Béatrice Edwige. Mais aussi des jeunes joueuses moins habituées à porter le maillot tricolore comme Coralie Lassource, Kalidiatou Niakaté, Aïssatou Kouyaté. Pour rappel, Allison Pineau est forfait pour la compétition en raison d’une dislocation du nez.


La liste :

Gardiennes : C. Darleux, L. Glauser, A. Leynaud
Allières Gauche : C. Valentini, S. Dembélé, C. Lassource
Arrières Gauche : O. Kanor, K. Niakaté, E. Nze Minko
Demi-Centres : M. Nocandy et G. Zaadi
Arrières Droite : A. Kouyaté, A. Lacrabère, O. Sercien Ugolin
Aillières Droite : P. Coatanea, B. Dancette, L. Flippes
Pivots : B. Edwige, P. Foppa, A. N’Gouan


Photo à la Une : (@IHF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer