FootballFootball : Equipe de FranceFootball : Euro 2021

Euro 2022 (Q) : La France vise la première place face à l’Autriche

Tenue en échec lors du match aller (0-0), l’équipe de France retrouve l’Autriche pour la finale du groupe G ce vendredi à 21h dans le cadre des éliminatoires à l’Euro 2022. Largement favorites face aux Autrichiennes, les Bleues ne visent rien d’autre que la victoire avec un seul objectif en tête : la qualification.

La route pour l’Angleterre et l’Euro qui se déroulera du 6 au 31 juillet 2022 se joue ce vendredi pour les filles de Corinne Diacre. L’équipe de France s’apprête à recevoir l’Autriche ce vendredi à 21h lors de la septième et avant-dernière journée des éliminatoires à la Coupe d’Europe. Une rencontre décisive et une finale pour la première place du groupe G pour les Bleues, qui s’assureraient de terminer premières du groupe en cas de succès face aux Autrichiennes.

Pour rappel, les Tricolores ont concédé le match nul lors du match aller en Autriche le 27 octobre dernier. Pourtant largement dominatrices dans le jeu (67% de possession, 27 tirs), les Bleues n’étaient pas parvenues à faire sauter le verrou des Autrichiennes, surtout concentrées à bien défendre tout au long de la rencontre. Ce vendredi à domicile, les Françaises vont devoir régler la mire et se montrer plus efficaces dans la zone de vérité pour parvenir à leurs fins et s’imposer.

>> A LIRE AUSSI : Euro 2022 (Q) : La liste des nations déjà qualifiées

Une attaque décimée

Pour cette rencontre décisive, Corinne Diacre devra improviser pour sa composition d’équipe, notamment dans le secteur offensive où les Bleues déplorent de nombreuses blessures. Indisponible jusqu’à la fin de l’année civile, Valérie Gauvin (Everton) ne sera pas de la partie ce vendredi. Même son de cloche pour la meilleure buteuse de l’histoire des Bleues, Eugénie Le Sommer, sortie sur blessure lors du choc entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique Lyonnais en D1 Arkema le 19 novembre dernier. Ajoutez à cela le forfait de dernière minute de Viviane Asseyi (Bayern Munich) et l’incertitude autour de Marie-Antoinette Katoto (Paris Saint-Germain), elle aussi sortie blessée lors du Clasico en D1F. Sans ses titulaires habituels et dans un contexte toujours aussi tendu entre la sélectionneuse et les cadres du groupe, la France peut-elle passer outre et s’imposer ? Réponse ce vendredi à 21h ..


Photo à la Une : (@Le Telegramme)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer