FootballFootball : Euro 2021

Euro 2022 (Q) : Une petite finale pour le Portugal, l’Espagne vise la qualification

Les éliminatoires à l’Euro 2022 se poursuivent ce week-end avec des rencontres alléchantes qui pourraient s’avérer décisives dans la course à la qualification. Dans le groupe E, le Portugal disputera une petite finale face à l’Ecosse ce vendredi à 20h. De son côté, l’Espagne, qui affronte la Moldavie (27/11 21h) peut faire un grand pas vers la qualification en cas de succès.

L’épilogue des qualifications à l’Euro 2022 qui se déroulera en Angleterre du approche à grand pas. A l’aube du sprint final, de nombreuses rencontres croustillantes sont à suivre ce week-end et pourraient s’avérer décisive dans la course à la qualification. Tour d’horizon.

>> A LIRE AUSSI : Euro 2022 (Q) : Les six premières nations qualifiées pour la phase finale

Duel explosif entre le Portugal et l’Ecosse

Cette confrontation entre le Portugal et l’Ecosse qui se tiendra ce vendredi à 20h promet de faire des étincelles. Respectivement deuxièmes et troisièmes du groupe avec seulement un petit point d’écart, les Portugaises et les Ecossaises sont en concurrence pour terminer à la deuxième place – derrière la Finlande qui fait office de favori – et joueront gros ce week-end. Petit avantage pour les Lusitaniennes qui évolueront à domicile et qui devront affronter l’Albanie qui n’a plus rien à jouer lors de la prochaine journée. Les Ecossaises devront impérativement prendre des points afin de conserver leurs chances de qualification. A noter que Melissa Gomes, en grande forme avec le Stade de Reims cette saison (5 buts), pourrait être titularisé en pointe de l’attaque.

Le classement du Groupe E :

  • Finlande : 13 points (5 matchs joués)
  • Portugal : 10 points (4)
  • Ecosse : 9 points (4)
  • Albanie : 3 points (6)
  • Chypre : 0 point (5)

L’Espagne vise la qualification

Avec un match en retard à disputer (face à l’Azerbaïdjan), l’Espagne a l’occasion d’assurer quasiment sa qualification pour les phases finales de l’Euro 2022 ce vendredi. Largement favorite face à la modeste équipe de Moldavie, la Roja peut se hisser en tête du groupe D en cas de succès. Les Espagnoles affronteront ensuite la Pologne pour la finale du groupe le 1 décembre prochain. Motivation.

Le classement du Groupe D :

  • Pologne : 14 points (7 matchs disputés)
  • Espagne : 13 points (5)
  • République Tchèque : 13 points (7)
  • Moldavie : 3 points (5)
  • Azerbaïdjan : 0 point (6)


Photo à la Une : (@Portugal)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer