Ski-Glace

Biathlon : Dorothea Wierer déjà au top, sixième place pour Anaïs Bescond

La première course de la Coupe du monde de biathlon chez les femmes avait lieu ce samedi après-midi. Lors de l’inviduelle, Dorothea Wierer s’est imposée devant Denise Hermann et Johanna Skottheim.

Le biathlon est bien de retour. Pour la première étape de la Coupe du monde àKontiolhati ce week-end, c’est l’Italienne Dorothea Wierer qui a fait le show. La tenante du titre du gros globe de cristal a réussi un magnifique 20/20 au tir pour s’offrir son premier succès de la saison lors de cette individuelle. Elle a devancé l’Allemande Denise Hermann pour moins d’une seconde (19/20) et la Suèdoise Johanna Skottheim, elle aussi, auteure d’un sans faute.

Deux Tricolores dans le top10

Du côté des Françaises, on retiendra la belle course d’Anaïs Bescond qui a pris la sixième place grâce à un 19/20 derrière la carabine. Trois rangs de mieux que sa compatriote Anaïs Chevalier (18/20). Caroline Colombo (19e avec un 18/20), Julia Simon (22e avec un 18/20) et Chloé Chevalier (39e avec un 17/20) ont réussi à terminer dans le top40. Ce qui n’a pas été le cas de Justine Braisaz, finalement 44e à la suite d’un décevant 15/20 au tir.


Photo à la Une : (@IBU)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer