Ski-Glace

Biathlon : La Coupe du monde reprend ce samedi en Finlande

Après de longs mois d’attente, la Coupe du monde de biathlon reprend ce week-end avec une première étape à Kontiolahti en Finlande. Les Françaises espèrent marquer les esprits dès la première course programmée ce samedi à 14h20.

Jour de reprise pour le biathlon ! Les biathlètes rechaussent les skis ce samedi à Kontiolahti en Finlande pour une individuelle dame de 15 km qui s’annonce passionnante à suivre. Les Françaises devront se montrer adroites derrière la carabine, sinon, elles seront sanctionnées d’une minute de pénalité pour chaque faute au tir. Ce qui fait bien sûr tout le charme de cette course particulière.

Dans le clan tricolore, on suivra avec attention notamment les performances de Justine Braisaz, Anaïs Bescond, mais aussi Julia Simon, huitième de la dernière Coupe du monde. Anaïs et Chloé Chevalier ainsi que Caroline Colombo seront également présentes pour ce week-end finlandais. Concernant les favorites, Dorothea Wierer, tenante du titre, en fait bien sûr partie tout comme les Norvègiennes Tiril Eckhoff et Marte Olsbu-Roiseland. Et quoi qu’il arrive sur cette première individuelle, cette saison risque encore une fois d’être pleine de suspens.


Photo à la Une : (@FFS)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer