FootballFootball : Equipe de France

Equipe de France – Corinne Diacre : « On va savourer cette qualification pour l’Euro »

Quelque minutes après le facile succès des Bleues contre l’Autriche, Corinne Diacre et Marie-Antoinette Katoto se sont arrêtées au micro de W9. Extraits.

La France n’a pas tremblé pour dominer l’Autriche (3-0) ce vendredi soir, pour valider sa qualification pour le prochain Euro. Auteure d’un doublé dans cette rencontre décisive, Marie-Antoinette Katoto a donné son avis sur la performance des Bleues : « C’est une belle victoire. On avait vraiment envie de se qualifier avec la manière, car au match aller on n’avait pas fait tout ce qu’on voulait. On est très heureuses d’être qualifiées et d’aller à l’Euro. » L’attaquante tricolore a également eu un petit mot au sujet des dernières semaines agitées : « La solution, c’est ce qu’on a montré ce soir. On était vraiment concentrées sur ce match. On a laissé de côté tout ce qui n’allait pas. Nous avons répondu présentes sur le terrain et on est vraiment très heureuses d’être qualifiées pour le prochain Euro. »

« Nous allons savourer cette qualification »

Dès le coup de sifflet final, Corinne Diacre voulait retenir la qualification des Bleues : « Je retiens cette victoire, synonyme de qualification, même si on va avoir à coeur de battre le Kazakhstan mardi soir. On va déjà savourer ce soir (vendredi) puisque ça y est, on est à l’Euro. La prestation collective a été quasiment complète. Je suis contente. » La sélectionneuse de l’équipe de France a également évoqué les récentes tensions entre elles et plusieurs joueuses : « On va prendre le temps de discuter entre nous puisque ça a été demandé. Maintenant, je vous dis que ce soir (vendredi) nous allons savourer. On va passer une bonne nuit et on verra si on discute ou pas d’ici la fin de ce stage. Mais, ce moment-là, c’est moi qui le déciderais. » Avant de redire qu’elle était « satisfaite de la prestation collective du groupe » et que le plus important était que « la France soit qualifiée pour l’Euro 2022. »


Photo à la Une : (@FFF)

Timothée de Fraguier

Passionné de sport féminin depuis ses débuts dans le journalisme, Timothée de Fraguier a décidé de rejoindre l'équipe du Sport Au Féminin en septembre 2019. Aujourd'hui rédacteur pour notre site internet, il apprécie la mise en avant des résultats sportifs féminins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer