FootballFootball : Euro 2021

Euro 2022 (Q) : Précieuse victoire du Portugal, l’Espagne fait voler en éclat la Moldavie

Retour sur les rencontres qualificatives pour l’Euro 2022 en Angleterre. Vendredi soir, dix matchs étaient au programme. La Roja s’est particulièrement distinguée face à la Moldavie (10-0) tandis que le Portugal a remporté une précieuse victoire dans la course à la qualification face à l’Ecosse (1-0).

L’équipe de France ira en Angleterre. Grâce à leur succès face à l’Autriche (3-0), les Bleues s’assurent la première place du groupe G et ainsi la qualification pour l’Euro 2022. Vendredi soir, d’autres nations étaient également sur le pont pour tenter de prendre une sérieuse option sur la qualification. C’est le cas de l’Espagne, déjà assurée de terminer dans les deux premiers. La sélection ibérique recevait la Moldavie à Madrid. Une rencontre à sens unique où les coéquipières d’Irène Paredes ont passé un 10-0 à leurs adversaires. La joueuse de l’Altetico Madrid, Jennifer Hermoso, a été particulièrement inspirée avec un coup du chapeau. Ce succès n’assure toujours pas la première place du groupe D. Avec encore deux rencontres à jouer face à l’Azerbaïdjan et la Pologne, l’Espagne a tout de même pris une sérieuse option pour la qualification.

Contrairement à leurs voisines espagnoles, les Portugaises ont connu bien plus de difficulté à se défaire de l’Ecosse vendredi mais l’essentiel a été assuré avec le gain des trois points. A domicile, Francisco Neto et ses joueuses ont du attendre l’heure de jeu pour enfin mener les débats grâce à Ana Borges. Au classement dans le groupe E, les Ecossaises voient le billet qualificatif s’éloigner un peu plus. A trois journées de la fin, la Finlande et le Portugal sont co-leaders avec treize unités et quatre longueurs d’avance sur l’Ecosse.

Les autres résultats de la soirée :

  • Kazakhstan 0-3 Macédoine du Nord
  • Albanie 4-0 Chypre
  • Croatie 1-0 Lituanie
  • Allemagne 6-0 Grèce
  • Estonie 0-4 Turquie
  • Russie 3-0 Kosovo
  • Irlande du Nord 3-2 Biélorussie
  • France 3-0 Autriche

Photo à la Une : (@SelecaoPortugal)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer