FootballFootball : Equipe de France

Equipe de France : La tension monte entre Diacre et Henry

Si l’équipe de France a remporté la rencontre décisive face à l’Autriche vendredi soir (3-0) et s’assure la qualification pour l’Euro 2022, les tensions restent palpables dans le vestiaire.

La hache de guerre ne semble toujours pas enterrée entre Corinne Diacre et sa capitaine Amandine Henry. Critiquée pour son management par sa capitaine sur Canal+, la sélectionneuse doit prochainement avoir une discussion avec sa joueuse pour mettre les choses à plat. D’après les informations de l’Equipe et de RMC Sport, une première explication entre les deux femmes aurait eu lieu, jeudi, lors d’un réveil musculaire en préparation pour la rencontre face à l’Autriche.

Alors qu’elle lui a sèchement indiqué que la discussion aurait bien lieu après la rencontre face à l’Autriche, la sélectionneure aurait lancé à sa capitaine « Tout se paye dans la vie », symbole de vive rancœur après ses propos sur la chaîne cryptée le 15 novembre dernier. La milieu de terrain de l’OL aurait alors répondu « Tu me menaces ? » bien audible devant l’ensemble du groupe France.

« Je veux bien d’autres conflits à gérer »

Si la situation ne semble pas au beau fixe en interne, sur le terrain, les Bleues viennent de décrocher leur billet pour l’Euro 2022 en Angleterre après le succès face à l’Autriche (3-0). Un résultat sportif qui vient conforter la place de Diacre à la tête des Bleues. « Vu les résultats très positifs, je veux bien d’autres conflits à gérer. Cela ne me gêne pas. C’est une demande d’une minorité de joueuses, une, deux, ou trois peut-être. Nous aurons une réunion. Je verrai ce qu’elles ont à me dire, ensuite nous verrons. »

La Graët premier soutien de Diacre ?

De son côté, le patron de la Fédération française de football tient à apaiser les tensions. « J’ai discuté avec Corinne, j’ai discuté avec Amandine. Mais ce n’est pas le moment de recréer un problème devant tout le monde alors que les filles hier (vendredi), quand vous les voyez jouer, elles sont bien ensemble. Corinne a pris le recul nécessaire sans entrer dans la polémique. Elle a bien fait de ne pas répondre. Les attaques font partie de la vie, c’est normal, quand on a un poste comme le sien ».


Photo à la une : (@FIFA)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer