BasketBasket : LFB

LFB : Villeneuve d’Ascq et Charleville-Mézières l’emportent, Lattes-Montpellier coule

Ce samedi, certains matchs de la dixième journée de championnat se sont disputés. Les Flammes Carolo et l’ESB Villeneuve se sont notamment imposées face à Nantes et Tarbes. Le Sport au Féminin vous propose un compte-rendu de cette journée de LFB.

Charleville-Mézières déroule, Peters porte Villeneuve d’Ascq

Actuellement cinquièmes du championnat, les Flammes Carolo ont tenu leur rang face à Nantes en s’imposant de treize longueurs (79-66). Evelyn Akhator a notamment réalisé un bon match pour permettre à son équipe de l’emporter. La Nigériane a inscrit 16 points et réalisé six rebonds. Mais c’est bien la Nantaise Sasa Cado qui a le plus brillé dans cette rencontre en inscrivant 23 points pour son équipe. Charleville-Mézières confirme son adresse aux tirs (52 % à deux points, 95 % à trois points) et donc sa cinquième place. Les Nantaises sont pour le moment neuvièmes.

C’est une deuxième victoire d’affilée pour Villeneuve. Après La Roche Vendée lors de la dernière journée, les Nordistes se sont offert Tarbes (75-70). C’est l’Américaine Haley Peters qui a terminé meilleure marqueuse du match avec 17 points. Villeneuve d’Ascq se maintient donc à la troisième place du classement. Tarbes reste bloqué à la huitième place.

Cheyenne Parker dans ses standards, Saint-Amand sur le fil

Avec une moyenne de 18,25 points par match, la Montpelliéraine Cheyenne Parker est pour le moment meilleure marqueuse du championnat. Et l’Américaine n’a pas entaché sa réputation ce samedi. Avec 21 points, la joueuse de Lattes-Montpellier termine meilleure marqueuse de la rencontre face à La Roche Vendée. Mais Cheyenne Parker n’aura pas pu empêcher la défaite de son club (74-78). Du côté du club vendéen, c’est une autre Américaine qui a brillé. En effet, Myisha Hines-Allen a inscrit 15 points. Les Vendéennes se relancent donc après leur récente défaite face à Villeneuve d’Ascq et elles occupent la septième place. Montpellier est, lui, dixième.

Saint-Amand peut (un petit peu) souffler. Le club nordiste s’est imposé d’un petit point face à Charnay dans le choc du bas de tableau (73-72). Les Amandinoises restent tout de même lanterne rouge du championnat. Mais cette victoire fait du bien. Jacinta Monroe s’est illustrée du côté de Saint-Amand avec 19 points marqués. De son côté, Charnay est avant-dernier du championnat.


Photo à la Une : (FFBB)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page