Divers

Voile : Charline Picon championne d’Europe pour la quatrième fois de sa carrière

Ce samedi au Portugal, la championne olympique Charline Picon a remporté le championnat d’Europe de planche RS : X. De bon augure avant les prochains Jeux ?

Il y a neuf mois, Charline Picon terminait deuxième aux Mondiaux en Australie. Mais la Française a parfaitement réussi son retour à la compétition en remportant les Championnats d’Europe sur le plan d’eau de Vilamoura au Portugal. La native de la Rochelle n’a laissé aucune chance à ses adversaires. Charline Picon a en effet remporté six manches ainsi que la medal race.

Objectif Tokyo désormais

 » Je suis super contente de cette semaine, c’est un super bilan de ce que j’ai mis en place ces derniers mois. Mais je n’ai pas envie de m’endormir, les jeunes derrières ont les crocs, a expliqué la championne olympique 2016 après sa victoire. J’ai encore du travail, notamment sur les départs dans le gros temps, mais je m’améliore bien, le fond de vitesse est vraiment bon ». Alors qu’elle est qualifiée pour les Jeux de Tokyo, cette victoire devrait donner beaucoup de confiance à la Française !


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer