AssociatifFootballFootball : D1 Arkema

D1 Arkema : L’Olympique Lyonnais s’engage contre les violences faites aux femmes

En association avec « Solidarité Femmes », l’Olympique Lyonnais a décidé de se mobiliser contre les violences conjugales. Une « tribune contre la violence » va notamment être lancée pour venir en aide à toutes celles qui subissent ce genre de violences.

Cela fait plusieurs années désormais que la LFP travaille en étroite collaboration avec Solidarité Femmes. Le but est simple, sensibiliser le plus de personnes possible au fléau qu’est la violence exercée contre les femmes. De nombreux clubs de l’élite travaillent également avec les associations pour faire prendre conscience aux aficionados de football.

Une tribune signée par Henry, Renard, Majri…

Le 25 novembre dernier, c’était la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes. Et l’Olympique Lyonnais a notamment décidé de maintenir les efforts après cette date. Le club rhodanien et l’association Solidarité Femmes ont donc annoncé le lancement de : « La tribune contre la violence ». Cette tribune est notamment signée par des joueuses (Amandine Henry, Wendie Renard, Amel Majri…) mais également par des journalistes sportifs comme Marina Lorenzo ou Marie Portolano.

L’OL n’en est pas à son coup d’essai

Lors du premier confinement, l’Olympique Lyonnais s’était déjà engagé contre les violences conjugales. La fondation OL avait soutenu l’association « Le Mas » avec un don de 15.000 euros. Ce don avait servi à accompagner l’ouverture d’un centre d’accueil d’urgence pour les femmes victimes de violences conjugales sur la métropole lyonnaise. Chapeau bas !


Photo à la Une : (©PSG Féminines)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer