TennisTennis : WTA

L’Open d’Australie repoussé à février ?

Alors que le flou régnait autour de la tenue de la compétition, une date semble avoir été définie pour l’organisation de l’Open d’Australie 2021. Le tournoi pourrait donc débuter le 1er février, si tout va bien.

Martin Pakula, ministre des Sports de l’Etat de Victoria avait pris la parole ce mercredi. Il avait notamment annoncé le report de deux semaines du premier Grand Chelem de l’année. Deux dates avaient alors été choisies, le 25 janvier ou bien le 1er février. Et c’est la deuxième qui, semble-t-il, a été retenue par les officiels australiens. Toutefois, cette date pourrait poser problème. En effet, l’Open Sud de France est également censé démarrer le 1er février.

« Les exigences en matière de quarantaine seront celles qui seront finalement convenues avec le département de la santé publique et ensuite ce sera une question pour l’ATP et la WTA de savoir si elles sont acceptables ou non », avait notamment déclaré Martin Pakula.

Quelques soucis dans le protocole sanitaire

Normalement, les joueuses et joueurs qualifiées pour l’Open d’Australie devaient arriver sur Melbourne à la mi-décembre. Le but étant bien évidemment de respecter une quarantaine aménagée. Toutefois, la nouvelle croissance de la pandémie a rapidement rendu ce plan caduc. Finalement, le Premier ministre de l’État de Victoria, Dan Andrews, ne souhaite qu’une arrivée des joueuses et des joueurs en janvier. Cela pourrait donc rendre difficile la tenue d’entraînements et ainsi mettre en danger la tenue de l’Open d’Australie.

« Tard hier soir, le Gouvernement victorien nous a informés que nous ne pourrions pas mettre en place une quarantaine en décembre. Nous recherchons actuellement plus de détails sur ce que cela signifie pour les deux premières semaines de janvier et si nous pourrons organiser des tournois pendant cette période », a expliqué Craig Tiley, le directeur de la compétition. Il se pourrait donc que l’Open d’Australie soit source de nouveaux rebondissements dans les prochaines semaines.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer