Alors que Corinne Diacre pourrait lui offrir sa première sélection sous le maillot de l’équipe de France ce mardi face au Kazakhstan, découvrez trois choses à savoir sur la jeune attaquante du Paris Saint-Germain.
Ses camarades l’ont poussé à s’inscrire en club
« Je me suis amourachée du ballon rond dans la cour de l’école, en jouant avec les garçons. Ils m’ont encouragé, car je me débrouillais plutôt bien lors des petits matchs qu’on faisait à chaque récré. » En 5 contre 5, elle était souvent la première choisie dans l’équipe. Ses parents n’étant « pas très foot », ils n’avaient pas vraiment pensé à l’inscrire dans un club. « Même si je suis assez jeune (20 ans, ndlr), il y a 10 ans ce n’était pas encore très courant d’inscrire sa fille au foot. » Elle rejoint un club à l’âge de 10 ans, où elle sera la seule fille de son équipe.
Recrutée par le PSG à 15 ans
Inspirée par Ronaldinho, Sandy Baltimore jouait seulement pour le loisir, sans penser qu’elle pourrait devenir pro. Bien qu’ayant grandi en région parisienne, elle n’avait jamais été vraiment fan d’un club. Mais c’était avant son arrivée au PSG, à 15 ans. « Mes grands-parents étaient d’ailleurs pour l’OM, je les ai depuis convertis au PSG bien sûr. »
On la compare à Bernard Mendy
Des dreadlocks, un style de jeu puissant et le maillot du PSG : des détails qui rappellent un certain Bernard Mendy. « On nous chambre là-dessus. » Aujourd’hui coach assistant de l’équipe féminine, l’ancien parisien (2000 à 2008) aime dire que la jeune joueuse de 20 ans est sa quatrième fille.
Convoquée pour la première fois chez les Bleues, la milieu de terrain offensive Sandy Baltimore se tient prête pour le dernier rendez-vous des éliminatoires de l’Euro 2022 ➡️ https://t.co/ZIWgLaTxf7#FiersdetreBleuespic.twitter.com/tBLL5VzV1x
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 30, 2020
Photo à la Une : (@FFF)
Un commentaire