Athlétisme

Semi-marathon de New Delhi : Yalemzerf Yehualaw entre dans l’histoire

L’Ethiopienne Yalemzerf Yehualaw a remporté le semi-marathon de New Dehli ce dimanche. Malgré les conditions délicates, elle a fini la course en 1h04’46, affichant ainsi le deuxième meilleur chrono de l’histoire.

Chrono historique pour l’athlète éthiopienne Yalemzerf Yehualaw. Victorieuse, ce dimanche, du semi-marathon de New Dehli en 1h04’46, elle signe le deuxième meilleur temps de l’histoire. La jeune coureuse de 21 ans devance la Kényane Ruth Chepngetich (1h05’06), championne du monde en titre, mais s’incline de 15 secondes du record mondial établi par sa compatriote Ababel Yeshaneh (1h04’31).

Des conditions de courses difficiles

La forte pollution qui touche New Dehli aura eu raison de la course de Brigid Kosgei, détentrice du record du monde. Inquiète, la Kenyane s’est arrêtée après seulement 8km. Pour diminuer les effets de l’épais brouillard toxique qui touche la ville au début de l’hiver, des produits chimiques ont été déversés sur la route. Courir dans une telle situation avait été jugé « suicidaire » par certains médecins.


Photo à la Une : (@DR)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer