Divers

Vendée Globe : Samantha Davies au pied du top 10, Miranda Merron dans le bas de tableau

Samantha Davies, seule femme à avoir approché le top 10, se classe désormais 11ème et nourrit de grandes ambitions avant la fin de cette édition 2020. De son côté, Isabelle Joschke a signé la meilleure vitesse sur une journée. Le Sport au féminin fait le point sur la 22e journée de course du Vendée Globe.

Sur les 33 participants à l’édition 2020 du Vendée Globe, six sont des femmes, un record dans l’histoire de la course. Au pointage de 8h [UTC], Samantha Davies est la seule d’entre elles à figurer dans le top 10 du classement. Une dixième place qu’elle finira par perdre pour se retrouver en onzième position à la fin de la journée. La navigatrice conserve pourtant la première place des skippeuses. Aux commandes de son Immoca Initiatives-Cœur, elle affiche des ambitions de victoire : « Avec Initiatives-Cœur, je veux avant tout franchir la ligne d’arrivée. Bien que je ne combatte pas à armes égales avec les autres concurrents, je compte bien battre le record d’Armel Le Cléac’h (74 jours, 3h35’46) et devenir la première femme à remporter le Vendée Globe. »

Sam Davies est suivie de près par Isabelle Joschke (MACSF) qui s’empare de la treizième place et détient, au cours des dernières 24h, la meilleure vitesse (33.2 km/h) de croisière. Plus loin dans le classement, on retrouve Miranda Merron (28e).


Photo à la Une : (@JulboEyewear)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer