FootballFootball : Equipe de France

Equipe de France : Les mots de Charlotte Bilbault avant France-Kazakhstan

Nommée capitaine pour la rencontre face au Kazakhstan ce mardi, Charlotte Bilbault est revenue en conférence de presse sur les quelques différents qui toucheraient l’équipe.

Alors que l’équipe de France féminine affronte le Kazakhstan ce mardi 1er décembre à 21h pour la dernière journée des éliminatoires à l’Euro 2022; il semblerait que l’ambiance au sein du groupe se dégrade. Lors de la conférence de presse de veille de match, Charlotte Bilbault, nommée capitaine pour cette rencontre, a évoqué les possibles désaccords entre les joueuses et le staff.

« L’ambiance est bonne, ça se voit à travers les résultats »

Dès les premières questions, la capitaine bordelaise a tenu à mettre les choses au clair : « L’ambiance est bonne. […] Il y a eu des échanges très constructifs. Les personnes se sont exprimées. On s’est dit des choses. […] Le stage se passe bien, ça se voit à travers les résultats ». Les discussions entre les joueuses et le staff ont eu lieu samedi soir, lors d’une réunion privée. La question sur des changements à apporter dans l’organisation et le management, ne se pose plus, pour le moment « chaque personne reste à sa place. Tout ira bien ». L’objectif pour les Tricolores est désormais de se concentrer sur le match de mardi, « pour bien finir ce stage ».

« Mon travail c’est d’apporter ce que je sais faire sur le terrain »

Bien loin de se projeter dans le rôle de capitaine des Bleues dans la durée, celle qui a récemment fêter sa trentième sélection, admet être très fière de pouvoir porter le brassard. « Je suis contente de l’avoir eu, mais il y a des capitaines qui sont en place, j’essaye de représenter au mieux l’équipe de France. Je n’ai pas de position à avoir, je suis simple joueuse de l’équipe de France. J’ai été appelée par le staff. Mon travail c’est d’apporter ce que je sais faire sur le terrain. » Elle vit l’instant présent. Avoir pu porter le brassard au moins une fois « c’est le rêve de toute petite fille ».


Photo à la Une : (@ChaBilbault)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer