FootballFootball : Equipe de France

Euro 2022 (Q) : Les Bleues terminent leur campagne avec un carton face au Kazakhstan

L’équipe de France a terminé sa campagne de qualifications à l’Euro 2022 par une large victoire face au Kazakhstan (12-0), ce mardi au Stade la Rabine de Vannes. Déjà qualifiées, les Bleues ont tenu leur rang et se sont baladées pour leur dernier rendez-vous de l’année.

Le match était anecdotique. Sans enjeux. Mais l’équipe de France a tenu son rang ce mardi face au Kazakhstan (12-0), lors de son dernier match aux éliminatoires à l’Euro 2022. Dans un contexte toujours aussi tendu, Corinne Diacre avait effectué deux changements par rapport au dernier match face à l’Autriche. Exit la capitaine Amandine Henry, supplée par Charlotte Bilbault, et la titularisation de Kadidiatou Diani en lieu et place de Delphine Cascarino.

Face aux modestes kazakhs, dernières du groupe avec zéro points, les Bleues ont rapidement pris les devants. Intenables, les Parisiennes Katoto et Diani ont régalé avec un doublé et un triplé inscrits. A noter également les réalisations en fin de match des trois entrantes Clara Matéo, Emelyne Laurent et Sandy Baltimore. Une dernière victoire logique concluant une campagne quasi parfaite de l’équipe de France, qui se rendra bien en Angleterre en juillet 2022 pour disputer l’Euro. L’objectif est atteint, les tensions entre certaines cadres et la sélectionneure sont quant à elles, toujours bien palpables.


Photo à la Une : (@FFF)

Marvin Mathieu

Marvin est l'un des fondateurs du site, rédacteur en chef. Grand passionné de sport et de langue depuis son enfance, Marvin a réussi à concilier les deux durant son passage en Espagne, où il a découvert le métier de journaliste. Quadrilingue (Français, Anglais, Espagnol, Russe), ce Cagnois de vingt-trois ans a décidé de se lancer dans l'aventure du sport féminin, en créant officiellement "Le Sport au Féminin", le 25 février dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer