BasketBasket : Euroligue

EuroLeague Women : L’ASVEL s’impose avec la manière, Bourges tombe contre Sopron

Les deux clubs français ont connu différentes fortunes pour leur première sortie européenne de la saison. Le LDLC ASVEL Féminin s’est baladée face à Arka Gdynia (89-57) tandis que Bourges a dû s’incliner contre la formation hongroise (60-70).

Après un début de saison retardé par l’épidémie de Covid-19, le LDLC ASVEL Féminin commence à prendre ses marques. Après avoir récemment remporté leurs deux premiers matchs de championnats, les Lionnes ont continué sur leur dynamique pour la première journée d’EuroLeague. A Mado Bonnet, l’Arka Gdynia n’a jamais fait le poids face à des Lionnes aux griffes acérées, emmenées par Aleksandra Crvendakic (21 pts). A la fn l’addition est salée pour les Polonaises (89-57). L’ASVEL entame de la meilleure des manières la compétition.

Bourges s’incline d’une courte tête

Contrairement aux Lyonnaises, le début de saison des Berruyères a été parfait. La série de cinq victoires a malheureusement dû s’arrêter ce mardi soir lors de la réception de Sopron. Face à l’un des prétendants au titre cette année encore, les Tango Bourges ont montré un beau visage, des intentions. Les trois premiers quart-temps ont été ardemment disputés. Les Hongroises ont finalement réussi à faire la différence en toute fin de rencontre. Les deux paniers de Briann Jolie January (18 pts) dans le money-time ont tué le suspense et Sopron a pu repartir du Cher avec la victoire (60-70). Olivier Lafargue pourra notamment retenir les belles perfs’ d’Alexia Chartereau (15 pts) et Isabelle Yacoubou (18 pts) dans la raquette.

Bourges n’aura pas le temps de gamberger puisque le prochain rendez-vous européen arrive ce jeudi. Une rencontre franco-française face à Basket Landes qui fera son entrée dans la compétition. De son côté, Lyon se déplacera en République Tchèque à Prague.


Photo à la Une : (@LDLC ASVEL Feminin)

Léo Labica

Léo Labica, fondateur du site aux côtés de Romain Boisaubert et Marvin Mathieu. Passionné de sport depuis ma tendre enfance, je nourris une grande appétence pour le sport féminin depuis une dizaine d'années. Le foot, le basket, le cyclisme ou le tennis.. autant de disciplines qui me font rêver. Passé par les rédactions de Vélo101 ou de Sport 365, j'ai pu vivre au plus près les événements sportifs. C'est désormais sur le sport féminin que je me concentre à maintenant vingt-quatre ans en créant "Le Sport au Féminin". Plus qu'une passion, un devoir !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer